Avec l’arrivée de l’Américaine Michele Kang au conseil d’administration, OL Groupe se rapproche de la parité
Huit femmes pour neuf hommes. le conseil d’administration d’OL Groupe se rapproche de la parité. L’Américaine Michele Kang vient en effet d’être « ccoptée » par John Textor pour siéger au sein du CA de la société toujours cotée en Bourse, OL Groupe.
Elle viendra siéger aux côté de John Textor et Jean-Michel Aulas qui est toujours administrateur (l’ambiance risque d’être un peu froide entre les deux…), Michele Kang prenant place aux côtés, notamment de Sidonie Mérieux ou de l’ancienne championne de ski Annie Famose, entre autres.
Michele Kang, remplace au CA un homme, en l’occurrence Durcesio Mello, démissionnaire, pour la durée du mandat de ce dernier restant à courir, soit jusqu’à l’assemblée générale qui sera appelée à se prononcer sur les comptes de l’exercice clos le 30 juin 2023.
« Cette cooptation sera soumise à la ratification des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale de la Société. D’autres nominations sont à prévoir au sein du Conseil d’administration dans les prochaines semaines », précise le communiqué d’OL Groupe.. Mais qui est donc Michele Kang ?
C’est une femme d’affaires, investisseuse et philanthrope américaine d’origine sud-coréenne.
Michele Kang est la fondatrice et Pédégère de Cognosante, une société américaine de technologie médicale.
Passionnée de sport, elle détient l’équipe de football féminine Washington Spiritsé (qui joue dans la ligue NWSL) et s’est comme on le sait portée acquéreuse de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, ce qui a eu pour conséquence d’élargir la brouille entre John Textor et Jean-Michel Aulas qui aurait préféré conserver l’équipe féminine dans le giron de l’OL.
A savoir aussi que Michele Kang est par ailleurs actionnaire minoritaire et administratrice d’Eagle Football Holdings (Société mère d’Eagle Football Holdings Bidco, qui contrôle OL Groupe) et dont l’actionnaire principal est John Textor…