Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pollutec : 75 000 visiteurs attendus cette année au sein d’un Lyon-Eurexpo agrandi

Le salon Pollutec, qui se déroulera du 30 novembre au 3 décembre 2010 à Lyon-Eurexpo, s’affiche comme le premier rendez-vous mondial des technologies de l’environnement. Selon ses organisateurs, il devrait réunir, pour cette 24ème édition, 2 400 exposants et plus de 75 000 visiteurs.

Salon biennal se déroulant les années paires et plus important salon d’Eurexpo, Pollutec propose aux industriels, collectivités locales, professionnels du bâtiment, agriculteurs, acteurs du commerce et de la distribution ainsi qu’aux acheteurs du secteur tertiaire, de découvrir l’ensemble des équipements, technologies et services disponibles aujourd’hui sur les marchés du traitement des déchets, de l’eau et des eaux usées, de l’air, des sites et sols, du recyclage et de la valorisation, de l’énergie et enfin sur le marché de la gestion des risques et achat durable.

700 exposants et 40 000 m² d’exposition seront dédiés aux procédés industriels et au traitement de l’eau.

Les matériels et services de collecte et de traitement des déchets de nettoyage, de recyclage et de revalorisation seront fortement présents avec 600 exposants attendus sur 50 000 m² d’exposition. Le matériel est plus que jamais à l’honneur sur Pollutec 2010 avec la participation confirmée des fabricants de véhicules de collecte, de nettoyage et d’hydrocurage.

Sujet central en fort développement, la valorisation matière et énergétique des déchets accueille pour la première fois à Lyon l’ensemble de la filière bois.

L’offre énergétique, au centre des préoccupations des maîtres d’ouvrage (Industriels, collectivités locales ou promoteurs) et des maîtres d’œuvre (bureaux d’étude, architectes, prescripteurs,..), est largement développée et regroupera 150 exposants et plus de 500 solutions en matière d’efficacité énergétique du bâtiment, de mix énergétique et de mobilité durable.

Parmi les nouveautés proposées sur cette édition, le « Pôle innovation, recherche et financement » regroupera institutionnels, laboratoires, pôles de compétitivité, start-up et organismes financiers autour d’un même objectif : valoriser et encourager la recherche et les techniques d’avenir françaises et internationales, source d’innovation et de progrès pour l’environnement.Pollutec devrait accueillir cette année 30 % d’exposants internationaux de 42 pays. L’offre internationale du salon continue de se développer, avec la présence confirmée des grands pays des « cleantechs », en particulier l’Allemagne avec de nouvelles régions, la Suède, les USA, le Japon mais aussi pour la première fois à Lyon, l’Inde, la Corée, le Danemark, Hong Kong, et la Chine…

LOCABRI sera présent du 30 novembre au 3 décembre 2010 au Salon Pollutec à Lyon Eurexpo : Hall 5, allée A, stand 369.

LOCABRI, location et vente de bâtiments modulaires démontables pour l’industrie et la Grande Distribution,  vous accueillera afin de vous présenter les éco-solutions, leurs applications et la gamme des produits Locabri Stockage, Pics d’activité, Vente, Travaux, Sinistres.

LOCABRI Z.I Plaine d’Elite 69530 Brignais contact@locabri.com
Tél. 04 72 31 88 88 Fax 04 72 31 88 89 www.locabri.com

Autre nouveauté annoncée cette année : un « focus technologique », organisé en coopération avec l’Ambassade américaine, a pour objectif de présenter les techniques environnementales de pointe actuellement en développement aux USA sur des sujets prioritaires tels que l’Energie et le traitement de l’Eau.

A cette occasion une dizaine de centres d’excellence et les principaux clusters accompagnés de leurs partenaires industriels seront regroupés sur le pavillon américain et participeront à des rendez-vous d’affaires orchestrés par les partenaires du salon.

Enfin, après le Brésil (édition 2006), puis le Mexique (édition 2008), c’est le Chili qui sera cette année le pays à l’honneur, plaçant toujours l’Amérique Latine, région du monde porteuse de vraies opportunités d’affaires dans l’environnement pour l’Europe, au cœur des priorités du salon.

Grâce à l’agrandissement de la surface d’exposition d’Eurexpo, Pollutec qui était trop à l’étroit bénéficiera en outre de 120 000 m2 de halls et d’une entrée plus monumentale car profondément rénovée.