Porté par le groupe roannais Dalofi, un hôtel Hilton verra le jour début 2025 au cœur du Terminal 2 de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry
C’est acté. Il y a sept mois était signé entre le groupe hôtelier roannais Dalofi et la direction de l’aviation civile l’autorisation d’occupation du domaine public à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
Dirigé par Philippe Dalaudière, le groupe qui est licencié Accor et Hilton a prévu de construire, suite à un appel d’offres obtenu en pleine période Covid, un hôtel de 120 chambres, au cœur du Terminal 2 de l’aéroport de Lyon ; et ce, à l’enseigne Hampton by Hilton.
Ce sera un trois étoiles lifestyle.
Son ouverture est prévue pour le début de l’année 2025.
“La densité hôtelière de Lyon-Saint Exupéry est relativement faible : cet hôtel va répondre à un vrai besoin, tout en accompagnant une dynamique territoriale”, avait expliqué à Lyon-Entreprises Philipe Dalaudière lors du lancement de ce projet.
Celui-ci permet de jeter un coup de projecteur sur ce groupe hôtelier régional qui d’une ambition locale à désormais des vues nationales.
Ce groupe hôtelier Dalofi a débuté avec un, puis deux et trois hôtels à Roanne où se situe toujours le siège de cette société familiale.
Ces trois hôtels ont depuis été revendus pour permettre un développement régional, puis national.
Ce groupe présidé par Philippe Dalaudière, fils des fondateurs, est en effet né il y quarante ans à Roanne.
Depuis le premier hôtel de 35 chambres, le groupe n’a eu de cesse de se développer et compte désormais près de 500 chambres réparties dans six établissements (*).
Dalofi va ainsi passer d’ici trois ans de six à huit hôtels, grâce à la construction de deux nouveaux établissements dans la Métropole lyonnaise.
Outre le Hilton de l’aéroport Lyon-Saint Exupéy, un autre établissement est aussi en projet , cette fois à l’enseigne du n°1 mondial, Marriott .
Comptant 108 chambres, ce dernier sera situé à proximité d’Eurexpo, dans l’est lyonnais.
Ce sera un “Courtyard by Marriott” de 4 étoiles qui devrait, lui, être inauguré en 2024.
Ces deux hôtels, présentent un investissement de 25 millions d’euros et créeront plus de 55 emplois, selon le Pdg du groupe.
Photos : le futur“Hampton by Hilton” qui sera situé au cœur de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry ; ainsi qu’une future chambre.
(*) Le groupe Dalofi compte à ce jour six établissements : le Mercure Genas à Lyon Eurexpo ; l’Ibis Style à Meyzieu ; deux Ibis à la Gare de l’Est à Paris ; le Mercure Paris Gare de Lyon Opéra Bastille et le M.I.A Hôtel ; et l’ancien Pullmann de Marseille Aéroport. Le groupe compte près de 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros ( CA 2022).