Pour répondre aux besoins de Techlid : deux hôtels jumeaux de 179 chambres viennent d’ouvrir leurs portes à Limonest
Avec de surcroît des implantations prestigieuses comme Blédina, le parc technologique Techlid à l’Ouest de Lyon, l’un des plus importants de l’agglomération ne cesse de croître et de prospérer.
Les chefs d’entreprises présents sur ce territoire souhaitaient pour accueillir leurs clients, des stagiaires et autres visiteurs, une offre hôtelière qui soit vraiment de proximité.
Un bâtiment, comme Linux, tout en courbes
C’est fait : ils sont exaucés. Soho Atlas In-Fine (architecte : le Lyonnais Patrick Miton) vient de livrer à Limonest, à l’Ouest de la Métropole lyonnaise, non loin du superbe siège mondial Linux de Blédina inaugué en 2018, deux hôtels qui ont la caractéristique d’être jumelés : un Kyriad et un Golden Tulip.
D’un côté, un 4 étoiles de 89 chambres et de l’autre, un 3 étoiles de 90 chambres.
Le bâtiment moderne est tout en courbes sur six niveaux ; ce qui n’est pas sans rappeler le siège de Blédina.
Louvre Hôtels, le groupe hôtelier propriétaire des enseignes Kyriad et Golden Tulip n’a pas lésiné sur les moyens pour édifier cet ensemble de 10 000 m2, soit 21 millions euros d’investissements, au total.
Côté Golden Tulip, la réception est dotée d’un bar lounge et d’un baby-foot pour la convivialité.
Et l’on trouve, devant les pianos du Golden Tulip, le chef étoilé, Julien Ducoté et son équipe qui ont été sélectionnés pour donner une coloration bistronomique, articulée autour de produits locaux.
Des plats préparés dans une cuisine ouverte, que les clients pourront déguster en intérieur ou sur l’une des deux terrasses. Plus de deux cents couverts sont espérés chaque jour au sein du restaurant de l’hôtel.
Un grand spa
Côté chambre, celles du Golden Tulip vont de 25 m² à 50 m². Situées au 5ème et dernier étage, les trois chambres Junior Suite bénéficient par ailleurs d’un accès gratuit à l’espace détente et au spa de l’établissement.
De son côté, l’hôtel Kyriad propose un Beer Bar au rez-de-chaussée. Ce concept spécifique Louvre Hôtels, permet de proposer de multiples bières locales, ainsi qu’une offre de snacking
Gérée elle aussi, par le chef Julien Ducoté, cette offre street-food s’articule autour de mets frais, rapides à consommer, en intérieur.
Le restaurant du Kyriad peut accueillir 60 couverts en son sein, en plus de sa terrasse extérieure. C’est le même chef Julien Ducoté qui est là aussi à la manœuvre.
On peut ajouter à cette description deux niveaux de parking.
Enfin, vu le grand nombre d’entreprises à proximité, le Golden Tulip propose 450 m2 de salles de séminaires. L’hôtel en compte six au total, de 30 à 250 m2 : de quoi répondre aux besoins des entreprises du parc technologique qui voit là le développement d’un nouveau service qui était fort attendu.
Photo : Soho
Inauguration de Linux, le siège France de Blédina : les bureaux du futur sont déjà à Limonest