Profitant du boom des semi-conducteurs, Soitec à Grenoble réalise le meilleur semestre de son histoire
Avec une hausse escomptée de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice de 45 %, le groupe isérois doté d’un matelas de 3 500 brevets pourrait frôler le milliard de chiffre d’affaires en dollars à l’issue de son exercice.
Un grand de l’électronique est-il en train de naître à l’aune de la grande pénurie de semin-condteurs dans le monde et de la très forte demande de ce produit que l’on retrouve partout ?
Le groupe d’électronique isérois Soitec basé à Bernin, près de Grenoble, spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants (sous-isolants et donc peu consommateurs d’électricité), vient d’annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice décalé 2021-2022, avec un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros et ils sont impressionnants.
Son chiffre d’affaires se révèle en hausse de… 40 % à périmètre et taux de change constants !
Sur l’ensemble du premier semestre 2021, Soitec atteint 373 millions d’euros de chiffre d’affaires (+ 53 %), de loin, le meilleur semestre réalisé par la société dans toute son histoire.
Le groupe explique avoir “de nouveau bénéficié d’une forte croissance dans les communications mobiles, son premier marché qui continue d’être porté par le déploiement de la 5G.
De même, “Soitec a également une bonne performance dans l’automobile et l’industrie”.
Le groupe explique que “le chiffre d’affaires 2021-2022 est désormais attendu à environ 975 millions de dollars, en croissance d’environ 45 % à taux constant.
A noter qu’il s’agit là d’une forte croissance particulièrement rentable avec “un objectif de marge d’Ebitda revu à la hausse “à un niveau d’environ 34 % contre un objectif précédent de 32 %”
Photo : la “clean room” de Soitec.