Qatar Airways a transporté 80 000 passagers en un an/Les salariés de Deloitte s’installent dans la Tour Apicil/La biotech lyonnaise qui lutte contre la résistance aux antibiotiques lève 7,8 M€ (BREVES LE)
En un an, Qatar Airways a transporté 80 000 passagers entre Lyon et Doha
Le 3 juillet 2023, la compagnie du Golfe Qatar Airways lançait son premier vol entre Lyon et Doha, la capitale du Qatar via un Boeing 787-800 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie.
Et ce, alors que concurremment existait déjà une autre liaison avec une ville proche, Dubaï, via Emirates, la première ligne créée au départ de Lyon en direction des pays du Golfe.
Qatar Airways est également en concurrence indirecte sur cette route avec Emirates avec la low cost Transavia France également vers Dubaï.
Au bilan, au cours de sa première année d’exploitation, Qatar Airways a transporté environ 80 000 passagers entre Lyon et Doha, via l’aéroport international Hamad de Doha.
Ces vols sont intégrés au vaste réseau mondial de la compagnie, offrant plus de 170 destinations.
La compagnie a pu constater que ce n’était en effet pas Doha le but essentiel des passagers transportés, mais les correspondances. Et parmi les correspondances les plus prisées au départ de Lyon figurent aux premiers rangs, Bali, la Thaïlande, Zanzibar, le Japon, ainsi que le Vietnam.
Qatar Airways propose quatre vols hebdomadaires entre Lyon et Doha, opérant les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.
Les départs sont programmés à 8 h 25 pour arriver à 14 h 10, les vols retour quittant la France à 16 h 35 pour se poser à 23 h 35.
Les 300 salariés de Deloitte prennent de la hauteur : ils s’installent dans la Tour Apicil à Lyon