R.A.S. Intérim veut former et recruter 1 000 routières chaque année…
Un certain nombre de professions, comme celles de chauffeur de poids-lourds est en tension alors qu’il existe un fort potentiel d’embauches en féminisant ces métiers.
En effet, parmi les 210 000 conducteurs routiers du pays, on ne compte que… 5 % de femmes.
C’est ce à quoi s’emploie R.A.S. Intérim, présente notamment à La Verpillière et à Corbas où plusieurs actions “Agir au féminin “ de la société sont prévues.
Cette dernière a décidé de « faire tomber les a priori » en lançant une grande campagne de recrutement de futures routières. Et de mettre en place des formations 100 % féminines.
Cette société d’intérim a pris la décision de former chaque année au niveau national mille conductrices de poids lourd ; et ce, tous les ans.
Pour dénicher des candidates, l’entreprise va s’appuyer sur le Pôle Emploi mais également sur des organismes de formation. Elle compte ainsi recevoir des CV de profils très divers. Des personnes qui chercheraient, par exemple, à se reconvertir ou à reprendre une activité
Puis, l’agence présélectionnera les candidates.
Ces dernières passeront des tests théoriques et pratiques ainsi qu’un entretien de motivation, comme l’explique l’agence. Ce n’est qu’ensuite qu’elles seront présentées aux entreprises pour s’entretenir.
Pour finir, elles suivront des stages en immersion et une formation. L’intégralité des frais est pris en charge par RAS intérim et ses partenaires.
« La mixité professionnelle est un réel facteur de bien-être au travail pour tous les collaborateurs », assure Amel Touag, chargée de la formation au sein de cette société d’intérim.
Photo-R.A.S. Intérim