Rassemblant une centaine de spécialistes : Michelin va implanter en 2018 son centre d’expertise digitale à Lyon
Depuis la fusion des deux entités régionales, Michelin, groupe du CAC 40 est, avec ses 111 700 salariés et son chiffre d’affaires de 20,9 milliards d’euros en 2016, la plus importante entreprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Est-ce par sensibilité régionale que Michelin va implanter un centre d’expertise sur le digital à Lyon ? Pas seulement, mais voilà qui va sans doute conforter l’écosystème numérique de la Métropole lyonnaise déjà fort riche…
Présent à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse depuis 2008, avec sa filiale de e-commerce pneumatique Tyredating, Michelin va en effet rassembler plusieurs de ses entités numériques dans de nouveaux bureaux situés dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu.
Selon Patrice Cochin, directeur de la transformation digitale du groupe et administrateur de Lyon French Tech, cité par Only Lyon « ce projet rassemblera dès 2018 plus d’une centaine de personnes, des internes et des prestataires de service qui travailleront dans des domaines variés : distribution, production de sites internet, offre de services connectés, e-commerce, systèmes d’information. »
« La montée en puissance de notre activité est rendue possible grâce au dynamisme de l’écosystème digital lyonnais », a assuré Patrice Cochin.