Suite à son redressement judiciaire, le spécialiste lyonnais du luxe Zilli repris par Negma Group et FAI, expert italien en restructurations
On se souvient que durement frappée par la pandémie, l’entreprise lyonnaise Zilli, spécialisée dans les vêtements de grand luxe qui avait perdu près d’un quart de son chiffre d’affaires en 2020, avait été mise en redressement judiciaire en décembre dernier.
A l’issue de celui-ci, la famille Schimel, actionnaire de cette entreprise de 170 salariés, entendait rebondir, conservant la propriété de l’entreprise.
Ce ne sera pas le cas.
On apprend en effet que la maison Zilli, avec l’accord du Président du Tribunal de Commerce de Lyon vient de changer de propriétaire.
Cette société fondée en 1965 par Alain Schimel a de nouveaux actionnaires.
L’entreprise est en effet reprise par Negma Group, un fonds d’investissement international, accompagné de FAI (Futuro all’Impresa), une société italienne basée à Milan, spécialisée dans le conseil financier et les investissements directs.
“L’acquisition de Zilli, un acteur phare dans le luxe, est un ajout stratégique à notre portefeuille existant, en l’occurrence des marques de luxe dans la cosmétique et l’acoustique haut de gamme”, explique la direction de Negma Group.
C’est Giuseppe Di Nuccio, 52 ans qui dirigera la nouvelle société.
Il bénéficie d’une expérience de 25 ans à des postes de direction de marques de luxe telles que Jil Sander, Burberry et Giorgio Armani.
Reste à savoir si cette reprise sera accompagnée par une évolution des effectifs. A suivre…
-23% de recul mondial : Zilli, l’entreprise lyonnaise de luxe placée en redressement judiciaire