Restauration : avec ses 255 couverts, l’enseigne “Au Bureau” s’installe sur le rooftop du centre commercial de la Part-Dieu
Déjà présente à Lyon-Vaise, l’enseigne de restauration “Au Bureau”, un intitulé un peu surprenant car il ne fait rêver d’emblée, est née en 1989 en France. Depuis, elle compte 266 établissements en France. A la fois pub, brasserie et restaurant, ces établissements s’inspirent pour leur décoration des pubs anglais.
Dernière ouverture en date : depuis le 3 mars, sur le rooftop du centre commercial de la Part-Dieu où l’enseigne “Au Bureau” vient compléter l’importante offre de restauration née de son profond relifting de l’année dernière.
D’emblée la taille impressionne : 140 places assises, mais aussi une grande terrasse végétalisée de 115 places sur le toit. Il est vrai que nous sommes là dans le plus grand centre commercial de France, celui de la Part-Dieu où vient de s’installer, depuis le 3 mars l’enseigne “Au Bureau” dont l’inspiration en matière de décoration est toute droite issue des pubs anglais.
La nourriture qu’on y sert a aussi en partie l’accent british : on y trouve les célèbres fish’n’chips britanniques ; ainsi qu’une large sélection de burgers. S’y ajoute une vaste carte de cocktails et de mocktails ; sans oublier la bière qui est au cœur du concept.
Le ticket moyen des clients “d’Au Bureau” est en moyenne de 25 euros.
L’enseigne promeut aussi l’animation à travers des retransmissions d’évènements sportifs, des soirées thématiques, mais encore des concerts live, à l’instar d’une autre chaîne, native de Lyon, Ninkasi.
850 restaurants en France et dans le monde
L’équipe qui s’est installée à la Part-Dieu est dirigée par Julien Adam, directeur de l’établissement issu de la promotion interne. Il a déjà l’expérience de la gestion de plusieurs restaurants en région parisienne et réalise là sa première ouverture.
À la clé un nombre important d’emplois créés, à l’aune du nombre de couverts et de l’amplitude des horaires d’ouverture : 40 emplois créés “100 % au local”, assure l’enseigne, déjà présente à Lyon Vaise, mais aussi à Vaulx-en-Velin, Brignais et Villefranche.
Cette enseigne “Au Bureau” fait partie intégrante du Groupe “Bertrand Restauration,” créé par Olivier Bertrand il y a plus de vingt ans.
Un Groupe tricolore qui est présent sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale. Et ce n’est pas une posture marketing dans la mesure où ce groupe qui détient…850 restaurants en propre ou en franchise est aussi bien présent dans de grandes brasseries parisiennes comme Bofinger, LIP ou La Coupole, dans des chaînes de retauration, outre “Au Bureau”, comme Hippopotamus, Café Leffe ou Volfoni, mais est enfin présent dans la restauration rapide à l’instar de Quick ou Burger King. Il est aussi concessionnaire pour la restauration et l’événementiel du Château de Versailles, tout bonnement…
Aujourd’hui, ce Groupe Bertrand est le n°2 de la Restauration en France avec 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires et près de 31 000 collaborateurs en France et dans le monde. Et comme on peut le constater à Lyon, il continue à grandir avec ce nouvel établissement de la Part-Dieu…