Rocket School : l’école qui lutte contre le chômage célèbre ses 4 ans et plus de 2 000 emplois heureux !
Pari réussi pour cette école unique, solidaire et payante. Elle s’impose comme la solution anti-chômage.
Comment ? Aucune qualification n’est nécessaire pour intégrer l’école. Son objectif? Changez la vie de milliers de CV en leur permettant de rejoindre des startups en pleine croissance et de s’épanouir pleinement dans leur vie professionnelle.
L’école type compte plus de 2000 talents identifiés. En effet, les garçons comme les filles sont motivés pour décrocher de bons emplois. L’équipe de la Rocket School est composée de 70 collaborateurs, 100 intervenants d’exception, 7 campus en France et un siège d’établissement à l’étranger. D’ici 2028, Rocket School vise à dépasser les 10 000 étudiants formés chaque année.
En 4 ans, 7 campus et 2 000 profils sont remis à l’emploi
En 2019, le chemin s’accélère : l’école ouvre deux nouveaux campus à Lyon puis à Marseille. Deux ans seulement après sa création, un quatrième campus ouvre à Nantes.
L’année 2021 marque un paroxysme pour le lancement de l’open school à Lille, en Technology Europe, avec le soutien du fondateur d’OVH Octave Klaba. En octobre 2021, l’école déménage également à Bordeaux : un boom alimenté par les Marques French Tech Bordeaux et Pôle Digital d’Aquitaine.
Rocket School franchit une nouvelle étape importante dans son développement en juin 2022, avec la décision de s’exporter à l’international et plus précisément à Maurice.
Cette expansion rapide illustre le succès de l’approche pédagogique proposée par Rocket School, qui mise sur le tempérament d’un candidat plutôt que sur ses qualifications. Ainsi cela permet de fournir un curriculum vitae directement aux entreprises en croissance en situation de stress au travail.
En janvier 2023, la Rocket School ouvre son 7ème campus à la Cité Numérique du Havre, avec le soutien d’Edouard Philippe.
Sur ses campus, Rocket School propose 3 formations : spécialiste du marketing digital (Growth hacker), spécialiste du business digital (Digital business developer) et spécialiste client (Customer Success Manager).
Pour Cyril Pierre de Geyer, fondateur, « nous sommes très fiers d’avoir réussi à aider autant de talents à démarrer leur carrière. Il y a beaucoup de travail à faire, tout le monde a le droit de réussir en France et nous sommes mobilisés pour le prouver. “.
En seulement 4 ans, cette école socio-économique et solidaire compte 7 campus dans les plus grandes villes françaises et internationales : un record de marché. À ce jour, aucune autre école comme Rocket School n’a connu une expansion aussi rapide et drastique. Il y a aujourd’hui plus de 2000 chômeurs et ceux en reconversion ont pu trouver du travail en intégrant l’une des 2500 start-up innovantes partenaires de Rocket School.
Vers l’accélération de l’algorithme anti-chômage international
La mise en place de la Rocket School en France et à l’international a atteint des vitesses sans précédent en 4 ans. Mais c’est loin d’être terminé. Avec un grand succès, l’école prévoit de former 10 000 étudiants par an d’ici 2028.
L’objectif est de développer un algorithme de lutte contre le chômage basé sur un test de personnalité. Il est également de déterminer si un candidat a le bon profil avec la formation dispensée à l’école ou non.
Une centaine d’apprenants sont déjà enseignants à HEC, formateurs professionnels ou professionnels qui investissent leur temps à transmettre leurs expériences. Ils verront ainsi leur effectif quadrupler en quantité.
Concernant le déploiement français, Rocket School prévoit d’ouvrir dans le futur en Occitanie et Grand Est. L’université aspire également à renforcer sa présence en Occident. Pour le déploiement international, Rocket School prévoit d’être présent dans 4 pays en Europe. Actuellement, l’Espagne et le Royaume-Uni sont les pays ciblés par cette expansion.
L’école consacre actuellement 80 % du temps de formation aux personnes en reconversion. Elle développe également sa formation initiale en proposant un BTS pour intégrer les bacheliers.