Toute l’actualité Lyon Entreprises

250 ans de champagne rosé : le Rosé Ruinart

Première Maison de champagne fondée en 1729, Ruinart procède à sa première expédition de champagne Rosé dès l’année 1764. A déguster chez SOLUVIN, votre agent Ruinart de Lyon

250 ans de Champagne rosé Ruinart - Soluvin, Lyon

250 ANS DU PREMIER CHAMPAGNE ROSÉ

Première Maison de champagne fondée en 1729, Ruinart procède à sa première expédition de champagne Rosé dès l’année 1764.

Le livre de comptes de la Maison est formel. À la date du 14 mars 1764, on peut lire, tracé d’une belle écriture déliée, l’expédition d ’ « un panier de 120 bouteilles dont 60 bouteilles oeil de perdrix ».

Mais que viennent faire des gallinacés dans l’histoire naissante de la plus ancienne maison de Champagne ? Le terme « oeil de perdrix » est en réalité une couleur que l’on pourrait traduire ainsi : un rose délicat aux reflets cuivrés. Il n’y a pas de doute, Ruinart a expédié dès 1764 ses premières bouteilles de champagne rosé.

Ruinart Rosé, aujourd’hui, est l’aboutissement de 250 ans de perfectionnement.

Cuvée gourmande de la Maison, à la bouche soyeuse, Ruinart Rosé est l’expression de l’assemblage harmonieux de deux cépages. Le Chardonnay apporte au Rosé une fraîcheur aromatique exceptionnelle. Le Pinot Noir offre une robe intense et des arômes délicats de fruits rouges auxquels s’ajoutent de surprenantes notes exotiques.

Venez partager chez Soluvin avec Frédéric Guillermin toute la gamme des vins Ruinart