SantéVet lève 150 millions d’euros
L’objectif affichait est clair SantéVet souhaite passer un cap et se développer au niveau national et européen. C’est dans ce contexte que l’actionnaire majoritaire du groupe Columna renouvelle sa confiance. Ce dernier injecte 150 millions d’euros en soutien aux nouvelles ambitions stratégiques de l’entreprise.
A l’horizon 2026 le groupe souhaite devenir le leader européen et atteindre 1,2 millions d’animaux assurés. Toujours d’ici 2026, SantéVet prévoit d’ouvrir de nouveaux locaux en Italie, Australie mais aussi au Portugal et Pays-Bas. Autre objectif, création de 500 postes sur 4 ans.
250 000 animaux assurés
Cette levée de fonds sera aussi au service de l’amélioration de l’expérience client plus digitale, intuitive et fluide. A cette occasion SantéVet travail au lancement d’un bouquet, tels que des solutions de crédit pour les propriétaires d’animaux, une digitalisation de la prise de rendez-vous, les téléconsultations animalières ainsi que la garde des animaux de compagnie.
Aujourd’hui le groupe annonce détenir environ la moitié des parts de marché des assureurs animaliers en France. A l’échelle européenne le groupe compte 250 000 animaux assurés. A plus courts termes, pour 2022 SantéVet table sur un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et 300 000 clients actifs.
Cette levée de fonds est l’occasion d’un changement à la tête de SantéVet. Jérôme Salord, fondateur du groupe SantéVet, et Président depuis 2003 laisse la main à son frère Hugues Salord, jusqu’à présent Directeur Général de SantéVet. Jérôme Salord devient Président du Comité de Surveillance.