SEB investit dans une start-up de l’économie circulaire qui ambitionne de supprimer 5 milliards de gobelets jetables
SEB Alliance, la structure d’investissement du Groupe SEB, annonce avoir pris une participation minoritaire dans la start-up AUUM, acronyme de « Arrêtons l’Usage Unique maintenant ».
« Conçue et assemblée à Châtillon, en France, sur son tout nouveau site de production de 1 300 m², la machine auum offre une alternative écologique au gobelet jetable », explique la direction du leader du petit électro-ménager.
Certifiée Origine France Garantie, la machine permet, en un seul geste, de nettoyer, de désinfecter et de sécher un verre en quelques secondes, avec une faible quantité d’eau et sans produit chimique.
Depuis 2019, l’entreprise auum s’est tout bonnement fixée comme mission d’aider les entreprises à supprimer les 5 milliards de gobelets jetables encore consommés chaque année en France ! Vaste tâche…
« Une mission en adéquation avec la feuille de route de SEB Alliance dont la vocation est de soutenir des concepts innovants tournés sur les nouveaux usages, notamment en matière de RSE », explique l’entreprise lyonnaise.
Pour Stanislas de Gramont, directeur général du Groupe SEB, « nous comptons accompagner dans la durée le déploiement industriel de cette solution dotée d’un impact environnemental fort…Nous serons présents à leurs côtés pour les aider à grandir de jeune pousse à géant »…