SEB mise sur l’innovation culinaire avec l’acquisition de Pacojet
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance du Groupe SEB sur le marché professionnel. Les produits de Pacojet viennent enrichir l’offre professionnelle existante du groupe. Aussi, cette dernière complète parfaitement leur activité professionnelle qui représente 10 % du chiffre d’affaires global du groupe. En 2022, les ventes de cette activité se sont élevées à 725 M€, en progression de 15,6 % incluant 9,2 % de croissance organique, confirmant une solide dynamique des ventes.
Renforcer la position du Groupe SEB sur le marché professionnel
Thierry de La Tour d’Artaise, Président du Groupe SEB, a déclaré être ravi de cette acquisition qui va permettre au groupe de continuer à accélérer sur le segment professionnel, un marché stratégique en forte progression et rentable. Les produits Pacojet complètent parfaitement l’offre professionnelle existante et jouissent d’une réputation inégalée. Ils contribuent à créer un vrai écosystème pour les clients du groupe.
Avec cette acquisition, le Groupe SEB s’engage davantage sur le marché professionnel en proposant une offre complète et diversifiée répondant aux besoins des chefs professionnels et des hôtels. Le groupe est déjà présent dans le secteur de l’hôtellerie (fourniture de matériel professionnel à destination des hôtels), des crêpières, gaufriers et planchas professionnelles (via sa filiale Krampouz acquise en 2019) et plus récemment dans les machines d’extraction de jus via sa filiale Zummo, acquise en 2022.
Enfin, l’acquisition de Pacojet renforce la position du Groupe SEB sur le marché professionnel. Elle apporte une offre complémentaire avec une marque iconique, répondant à ses ambitions de développement. Les équipes de Pacojet sont les bienvenues pour continuer à travailler ensemble.