Services du numérique : Capgemini recrute 500 collaborateurs sur la seule ville de Lyon en leur proposant… jusqu’à 70 % de télétravail
Voilà qui ne va pas manquer de mettre une tension supplémentaire sur le marché des compétences informatiques.
La société Capgemini, le prestataire de services du numérique (ESN) numéro 1 en France qui est déjà un gros employeurs à Lyon recrute sur l’année 2022 plusieurs centaines de talents, juniors ou confirmés, pour renforcer ses équipes. Parmi les profils recherchés : ingénieurs en développement, chefs de projet, architectes logiciel ou encore consultants d’application en data.
La direction précise par ailleurs : “pour qu’ils puissent exprimer tout leur potentiel, Capgemini accompagne ses collaborateurs via plusieurs programmes de formation avec l’objectif qu’ils évoluent et s’épanouissent au sein de l’entreprise.é
Plus précisément encore, toujours selon la direction de l’entreprise, “l’ambition du site de Lyon pour l’année 2022 est d’intégrer 460 personnes en CDI ainsi que 40 jeunes en alternance.”
Il s’agit “toujours de mieux accompagner la transformation numérique à grande échelle des entreprises régionales de petite taille comme des groupes internationaux.”
Jusqu’à 70 % de télétravail
Pour Benjamin Gaume, directeur du site Cap Gemini de Lyon, “ cette année nos besoins en recrutement sont encore plus importants qu’en 2021. Cela s’explique par une performance remarquable réalisée par le groupe. Notre capacité à attirer et développer les talents est un atout majeur pour maintenir cette croissance.”
On le sait, il est difficile de trouver de fortes compétences informatiques sur le marché. Et le groupe isérois en a bien conscience.
D’où des dispositions prises par Capgemini pour correspondre aux demandes de ses futurs salariés. Et ce, “à travers un nouvel accord de télétravail unique sur le marché”, explique le groupe.
Cet accord est régi par trois principes – équité, autonomie et flexibilité – et propose jusqu’à 70 % de télétravail à tous les collaborateurs, alternants et stagiaires compris…