Seul opérateur à desservir la Corse l’hiver au départ de Lyon, Air Corsica rajoute un troisième vol hebdomadaire
Une hausse du nombre de sièges offerts de 47 %. Air Corsica a décidé de renforcer ses lignes directes Lyon-Ajaccio et Lyon-Bastia avec l’ouverture du programme hiver 2017/18. Il est vrai que la saison dernière, le taux de remplissage atteignait les 80 %.
Ainsi, depuis le dimanche 29 octobre 2017, cette compagnie opère un troisième vol hebdomadaire sur ces deux lignes, le mercredi (en sus des lundis, vendredis), ce qui représente une offre de 5 780 sièges supplémentaires pour l’hiver 2017/18.
Au total, 18 140 sièges sont offerts sur la saison hiver 2017/18, contre 12 360 sur la saison hiver 2016/17 soit une augmentation de l’offre de près de 47 %.
Air Corsica explique vouloir « favoriser le développement des week-ends prolongés en atteignant une clientèle loisirs désireuse de partir le vendredi et de rentrer le lundi. »
Elle souhaite aujourd’hui élargir son marché en proposant des « courts séjours semaine particulièrement adaptés à une clientèle affaires ».
Et d’assurer : « Le potentiel existe sur la région Rhône-Alpes et aussi dans le sens inverse : de nombreux résidents corses travaillent sur Lyon. Un vol supplémentaire en milieu de semaine leur permet donc de partir le lundi et rentrer le mercredi ou de partir le mercredi et rentrer le vendredi. »
A noter la création d’un prix d’appel à 69 euros TTC l’aller simple pour cet hiver (tarif modifiable sans aucune pénalité dans la même classe de réservation).