Le chimiste Solvay fait le choix de Silex² à la Part-Dieu pour installer ses équipes
C’est signé. Le groupe Covivio annonce que le chimiste Solvay, va s’installer sur 9 000 mètres carrés au sein de la Tour Silex² à la Part-Dieu.
Une tour, actuellement en travaux et qui totalisera 30 900 mètres carrés. Deux ans avant sa livraison prévue début 2021, cette tour connaît de ce fait un taux de pré-commercialisation de près de 50 %, ce qui illustre le grand attrait dont bénéficie toujours le deuxième quartier d’affaires français après la Défense.
Ainsi, historiquement implanté en région lyonnaise, Solvay a choisi de regrouper des équipes lyonnaises et parisiennes sur près de 9 000 m² au sein de Silex².
Un accord locatif portant sur un bail de neuf ans fermes a été signé : les équipes de Solvay s’installeront sur huit niveaux : du R+4 au R+11.
La localisation stratégique à proximité immédiate de la gare de Lyon Part-Dieu, explique notamment le choix de Solvay.
La location devrait continuer à avancer à un bon train : les quelques 16 000 m² restant à commercialiser font aujourd’hui l’objet de plusieurs discussions, selon Covivio.
Composé de deux bâtiments, Silex², signé Ma Architectes et Arte Charpentier, pourra accueillir jusqu’à 2 500 personnes et proposera de nombreux services à ses occupants : restaurant d’entreprise, cafétéria, commerces de proximité, brasserie avec service à table au 21ème étage, conciergerie multi-services, auditorium de 140 sièges, espace wellness et, au rez-de-chaussée, un socle actif de 300 m² ouvert sur la ville, selon la volonté de la Ville de Lyon pour que la Part-Dieu ne soit pas hors horaires de travail un quartier vide et mort.
Silex² accueillera également un espace Wellio, l’offre de pro-working de Covivio. « Ce site sera ouvert aux occupants de la tour, et à leurs écosystèmes, ainsi qu’aux start-up et TPE qui animent le tissu local », explique Covivio.
Enfin, côté développement durable, Silex² vise l’ HQE Excellent et BREEAM Excellent, et proposera 1 700 m² de terrasses et espaces végétalisés destinés notamment à accueillir de l’agriculture urbaine.
Covivio partage la propriété des immeubles Silex1 et Silex² avec les Assurances du Crédit Mutuel dans le cadre d’un partenariat d’investissement.