Simone Pérèle ouvre sa première boutique lyonnaise
Disponible en points de ventes multimarques et grands magasins jusqu’en 2016, la marque de lingerie Simone Pérèle a décidé d’ouvrir des boutiques à son enseigne. La première boutique lyonnaise a été inaugurée ce 28 novembre 2017.
Elle a créé le premier soutien-gorge en lycra, puis le premier soutien-gorge sans armatures. Avant-gardiste, Simone Pérèle voulait sublimer le corps des femmes en alliant confort et style. Décédée en 1995, l’iconique créatrice a laissé sa trace dans l’univers de la lingerie française haut de gamme.
Aujourd’hui, les rênes ont été reprises par Mathieu Grodner, son petit-fils, et les premières boutiques Simone Pérèle commencent à essaimer en France. Après Paris, Nice et Toulouse, c’est au tour de Lyon d’accueillir l’emblématique marque.
Une marque pour les 35 à 65 ans
La responsable de la boutique, Séverine Debeaux, a décidé d’implanter son magasin dans le 8ème arrondissement de Lyon, avenue des Frères Lumière. « C’est le quartier où je vis, c’est un véritable petit village. Je pense que cette avenue est la deuxième artère commerçante de Lyon, donc il me semblait judicieux d’ouvrir ici. »
En terme de clientèle, Séverine Debeaux pense que la marque touche toutes les femmes de 35 à 65 ans, et espère bien avoir une clientèle variée.
« Bien sûr, nous faisons du haut de gamme, un ensemble coûte environ 120 euros, mais c’est de la qualité. Nous utilisons des matières nobles. On vient ici pour se faire plaisir, pour acheter de la lingerie qui va nous durer des années, et donc c’est bien plus rentable que d’acheter un ensemble qui va s’abîmer au bout d’un an », affirme-t-elle.
Avec environ 85 millions de chiffre d’affaires, 36 boutiques dans le monde et près de 1 500 salariés dont 500 en France, Simone Pérèle ambitionne de doubler le nombre de points de vente d’ici à 2019. Une success story qui ne semble donc pas près de s’arrêter.