La convention de partenariat entre l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes et la CCI renforce le soutien aux entreprises de la région
Odile DUBREUIL, Présidente du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes, et Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, expriment leur satisfaction quant à la convention signée le 26 juillet 2023 dernier entre les deux institutions. Cette collaboration vise à améliorer l’accompagnement des 450 000 entreprises de la région. Couvrant ainsi les secteurs de l’industrie, du commerce et des services. Une nouvelle convention de partenariat qui va s’avérer utile pour les entreprises.
Une convergence d’objectifs et d’actions
Cette initiative renforce les liens déjà établis entre les experts-comptables de la région et le réseau des CCI. Ils bénéficient tous deux d’une forte proximité territoriale dans la 2e région économique et 1re région industrielle de France. La convention vise à approfondir les actions communes déjà mises en œuvre sur le terrain. Dont la présence des experts-comptables depuis fin 2022 dans un guichet unique en collaboration avec les CCI. Notamment afin d’assurer une transition fluide en période de changements. Ainsi, ce partenariat vise à mieux servir les entreprises.
Un soutien accru pour les défis à venir avec cette convention de partenariat
Le partenariat entre les deux institutions permettra de faire face aux défis de la transition numérique. Notamment avec l’introduction de la facturation électronique dès le 1er juillet 2024. En outre, une coopération plus étroite sera établie pour accompagner les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes. Notamment concernant la question de la transition écologique et la leur gestion des ressources humaines.
Odile DUBREUIL, Présidente du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes, a déclaré qu’elle était « ravie de cette convention de partenariat, fruit d’une collaboration fructueuse entre nos deux institutions, au service des entreprises. Ces engagements communs devront être portés sur l’ensemble de nos territoires. »
De son côté, Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, se réjouit de « la mise en œuvre de ce partenariat visant à renforcer significativement les liens entre les Chambres de Commerce et d’Industrie et l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes. J’espère que nos clients communs, notamment les PME/TPE, en bénéficieront largement. »
Cette coopération devrait rendre service aux PME et TPE de la première région industrielle de France.