Succès de l’introduction en Bourse de la société stéphanoise Boa Concept
On devrait en avoir la preuve lors dses premières cotations, le 29 juin ; certes, c’est une “petite” opération, mais l’introduction en Bourse du spécialiste stéphanois de la logistique Boa Concept, part sous de bons auspices.
L’entreprise est spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes – robotiques et logicielles – dédiées à l’intralogistique, en l’occurrence la logistique interne aux entreprises.
La demande globale sur le compartiment boursier Euronext Growth à Paris s’est établie de 4,47 millions d’euros.
Celle-ci se partage entre l’offre au public d’environ 3,87 millions d’euros et la cession par des
actionnaires de la Société, à hauteur de 969 000 euros.
Le prix de l’Offre à Prix Ferme s’établit à 20,62 euros par action.
Pour Jean-Lucien Rascle, le Pdg de Boa Concept : “. Grâce à notre introduction en Bourse et à notre offre de rupture, nous sommes impatients de relever différents défis et de changer de dimension, en l’occurrence, devenir l’acteur incontournable des solutions intelligentes des acteurs du e.commerce, tout en ayant à cœur les enjeux de l’économie circulaire et de continuer à anticiper les attentes de demain.”
Et d’ajouter : “ Comme annoncé, nous allons poursuivre notre stratégie concentrée autour de l’accélération de notre croissance organique, de l’élargissement de notre offre par l’innovation, et du développement de la vente indirecte, tout en accélérant notre déploiement à l’international ».