Tony Parker investit dans les vins de Provence et le champagne…
L’ancien meneur de jeu des Spurs, quatre fois champion de NBA, Tony Parker actionnaire et propriétaire et président du club de basket l’ASVEL de Villeurbanne poursuit ses emplettes.
Après avoir investi dans la station de ski de Villard-de-Lans dans le Vercors et dans Colizey, une place de marché dédiée, bien évidemment aux articles de sport, l’ex-champion investit cette fois dans le … vin.
Il s’allie en effet à l’homme d’affaires lyonnais Michel Reybier, très présent dans le vin et l’hôtellerie, pour devenir associé du château La Mascaronne, en Provence ; mais aussi dans la marque de champagne Jeeper
«Nous partageons, avec Tony, une passion commune pour le sport mais aussi pour le vin. Notre engagement commun au sein des domaines viticoles va nous permettre d’accélérer leur développement, notamment à l’international. L’excellence de nos produits alliée à la notoriété mondiale de Tony ouvrira de nouvelles perspectives au Château La Mascaronne et à nos champagnes», affirme Michel Reybier.
Situé au Luc dans le Var, le château La Mascaronne acquis en 2020 par l’homme d’affaires est constitué d’un domaine d’une centaine d’hectares dont 60 plantés en vignes. Un château de renom produisant parmi les plus beaux vins bio des Côtes-de-Provence en rosé, blanc et rouge.
Quant à la maison de champagne Jeeper, elle possède une cinquantaine d’hectares situés sur ce que l’on appelle la Montagne de Reims, lieu de prédilection des cépages champenois. Ce domaine dont le chais se situe sur la commune de Faverolles et Coëmy compte un total de “3,5 millions de bouteilles en vieillissement”.
Même si on n’a pas de précision sur la hauteur de l’implication de Tony Parker dans ces deux domaines, on peut tabler sur son sens des affaires vis à vis de ses deux nouveaux investissements…
En tout cas, cette association pourrait n’être qu’un début, avec une collaboration plus large à l’avenir, laissent entendre les deux hommes.