Tournée vers les entreprises : la banque franco-allemande SaarLB choisit Lyon pour ouvrir son troisième site en France
Un nouveau chapitre commence pour la SaarLB avec l’ouverture de ses nouveaux locaux à Lyon. La banque franco-allemande vient tout juste d’emménager dans son nouveau site Lyonnais au sein des locaux de leurs partenaires de coopération Oddo BHF.
Si le siège de la SaarLB se trouve au cœur de la région frontalière franco-allemande, en plein centre de Sarrebruck, la banque possède d’autres sites à Coblence, Trèves, Mannheim, Strasbourg, Paris et donc maintenant à Lyon.
La banque, portée par des actionnaires publics, propose aussi bien ses services en France ou en Allemagne. La direction de la banque précise qu’elle propose les mêmes taux d’intérêt quel que soit le territoire.
L’objectif principal de cette banque Franco-Allemande est de développer sur place des compétences pour l’accompagnement des clients dans leurs investissements.
Ainsi la banque souhaite accompagner les investisseurs français vers le marché allemand, et inversement.
45 % de nos revenus proviennent des affaires françaises. Nous sommes l’unique banque allemande à faire ça
explique Thomas Bretzger.
La SaarLB réalise près de la moitié de ses nouveaux contrats en France, cela traduit clairement l’orientation franco-allemande de la banque.
Une banque pour les entreprises de la région
« Nous pouvons accompagner toutes les entreprises ayant leur siège social dans la région » affirme Thomas Bretzger
La SaarLB est en effet spécialisée dans la clientèle d’entreprises et les projets immobiliers. Ainsi avoir un site dans la capitale de la première région industrielle de France est un vrai atout.
Ainsi, la banque franco-allemande se focalisera principalement à lyon sur les PME et ETI ayant un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros. « A moyen terme on veut faire de Lyon notre site principal » explique la direction de la banque.
Si dans un premier temps, à Lyon, la SarrLB se concentre sur la clientèle d’entreprises, à l’avenir, la banque franco-allemande souhaite également se développer dans ses autres secteurs de prédilection que sont l’immobilier et les énergies renouvelables…