Trafic de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry : de record en record
Pour la première fois, l’aéroport rhônalpin a dépassé-c’était en juillet- le million de passagers sur un mois. Et au rythme actuel de croissance du trafic, sauf accident, pour la première fois de son histoire la barre des 10 millions de passagers pourrait bien être atteinte cette année…
Le nouveau terminal 1, l’arrivée de nouvelles compagnies devraient encore plus booster le trafic de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Car de ce côté là, c’est l’euphorie : Saint Ex affiche à fin septembre une forte croissance cumulée sur les neuf premiers mois de l’année de 7,9 % ; ce qui représente très précisément 7 825 078 passagers accueillis.
En juillet, pour la première fois de son histoire, l’aéroport a dépassé la barre du million de passagers mensuel (1 046 122 passagers).
Taux de remplissage des avions aussi à la hausse
Les compagnies aériennes ont le sourire : le taux de remplissage des avions enregistre encore une belle performance avec + 2,1 % en septembre 2017.
Ce résultat répond aux attentes des compagnies aériennes mais également est conforme à la politique de développement durable de l’aéroport, puisque l’augmentation des mouvements d’avions (+1,7 %) reste largement inférieure à la croissance du trafic passagers (+7,9 %).
Explication : ce sont des avions plus gros qui se posent sur les pistes d’atterrissage.
Cette dynamique devrait être entretenue par la création de huit nouvelles liaisons qui ont été annoncées pour la saison automne / hiver : Saint-Pétersbourg, Essaouira, Las Palmas, Tenerife, Nuremberg…
Ce qui devrait permettre au trafic de Lyon-Saint Exupéry, d’atteindre, puis de dépasser les 10 millions de passagers au cours du mois de décembre. Il va pourvoir enfin entrer dans le club fermé des aéroports européens dix fois millionnaires en passagers…