Un » Daniel et Denise » à la Gare de la Part-Dieu : Joseph Viola prend le train fin juin
Un futur « train bleu » à l’image du restaurant emblématique de la gare de Lyon à Paris ? On n’est est pas là. Mais la qualité culinaire de la gare de la Part-Dieu s’améliore , c’est sûr.
On a déjà pu noter il y a quelques mois l’ouverture du « Pampa » à la belle carte d’Amérique Latine au sein de l’hôtel Pullmann, au pied de la gare, au bas de la tour To-Lyon.
Désormais, une table emblématique lyonnaise ouvrira fin juin au sein même de l’une des plus importantes gares de correspondances de France : « Daniel et Denise »
Pour ce faire, Joseph Viola s’appuie sur la société SSP, l’un des leaders mondial de la restauration de voyage qui vient de signer un partenariat avec le chef lyonnais, roi de la « cuisine canaille ».
L’ouverture de ce restaurant « Daniel & Denise en Voyage », dirigé par le Chef Meilleur Ouvrier de France est prévue fin juin 2024, au cœur même de la Gare de Lyon Part-Dieu.
Pas de surprise à attendre côté carte, on ne change pas une formule qui gagne : « Daniel & Denise en Voyage » sera une déclinaison des bouchons lyonnais « Daniel & Denise », avec l’ambition de proposer « une nouvelle expérience culinaire alliant tradition et modernité. »
La proposition culinaire sera néanmoins conçue « pour répondre aux attentes des clients pressés, tout en leur proposant des plats de saison réalisés sur place. »
On retrouvera ainsi à la carte des plats-signatures de Joseph Viola, à l’instar de la quenelle de brochet sauce Nantua ; le pâté en croûte au foie gras de canard et ris de veau Champion du monde 2009 ; ou encore des spécialités revisitées telles que le burger traditionnel lyonnais.
« Le restaurant sera conçu comme un havre de paix au sein de la gare, invitant à la détente et à la convivialité », assurent ses promoteurs.
En tout cas, Joseph Viola, « promet une expérience culinaire chaleureuse et réconfortante, fidèle à l’esprit de ses bouchons lyonnais. »
A suivre…