Un magasin monoproduit, “La Chaussette de France” vient d’ouvrir dans le 2ème arrondissement de Lyon
Un magasin monoproduit exclusivement consacré à la chaussette… Il fallait oser. C’est fait…
A l’origine de cette initiative, une société troyenne qui fabrique et vend des chaussettes 100 % made in France. Il vient de s’installer cours Emile Zola dans le 2ème arrondissement de Lyon.
La Chaussette de France est née il y a huit ans et appartient au groupe TisMail, un des derniers fabricants de chaussettes dans l’Hexagone, basé donc dans l’Aube, la capitale française de la bonneterie.
L’entreprise propose ainsi depuis 2013 un site de vente en ligne 100 % de chaussettes françaises et s’est installée cet été à La Rochelle en Charente-Maritime, pour ouvrir un premier magasin.
A l’instar de du lyonnais LDLC dans les produits électronique, les vendeurs en ligne tendent aussi à développer parallèlement des magasins en dur.
C’est donc le cas de la “Chaussette de France” qui vient donc d’ouvrir son deuxième magasin dans l’Hexagone à Lyon. D’autres vont suivre.
De facto, ce magasin mono-produit propose de très nombreuses références de chaussettes et offre toutes les gammes et tous les types de chaussettes, pour le sport (ski, snowboard, trek, trail, running, vélo, escalade, etc.) ou les chaussettes de ville pour toutes les circonstances.
Et ce, à des prix oscillant de 15 € et 25 € la paire. Certaines sont par ailleurs tissées dans des matières nobles : soie, cachemire et même angora…