Un méga-restaurant trattoria « Big Mamma » de 200 couverts ouvre le 7 février dans la Presqu’île lyonnaise
Décidément, cette rentrée 2020 sera gourmande. Après la Tour Rose dont le cadre de l’époque Renaissance va être transformé en « food court », c’est une success story gourmande à l’italienne qui va prendre pied d’ici peu dans la Presqu’île lyonnaise : un méga-restaurant « Big Mamma » qui pourrait faire de l’ombre aux pizzerias et restaurants italiens situés à proximité.
Surfant sur la gastronomie italienne, « Big Mamma » est une chaîne qui connaît actuellement un grand succès : elle a été créée par Victor Lugger et Tigrane Seydoux, deux ex-HEC qui ont su en quelques années développer un groupe qui compte à ce jour près de mille salariés. « Une vraie success story gourmande », selon le Figaro…
Après avoir déjà ouvert huit restaurants/trattorias à Paris, deux à Londres et un à Lille, le groupe Big Mamma a jeté son dévolu sur Lyon pour son douzième établissement.
Deux-cents couverts sur deux niveaux
Le premier restaurant lyonnais « Big Mamma » est annoncé ouvrira rue Neuve dans un espace de …800 m2 doté d’une grande verrière à la place de l’ex-restaurant thaïlandais Cocoo.
Un restaurant de taille puisqu’il accueillera pas moins de 200 couverts sur deux niveaux. Non loin du « Nord », une des Brasseries Bocuse lyonnaise.
Ses “trattoria” proposent des spécialités italiennes à des prix qui se veulent abordables.
C’est un restaurant à la mode italienne où il faut savoir patienter : les enseignes de la chaîne ne prennent aucune réservation.
Une fois le restaurant complet, il faut s’inscrire sur une liste et savoir patienter pour avoir sa table : pas vraiment dans le tempérament lyonnais, mais la grande capacité de l’établissement devrait limiter les queues à l’entrée.
La décoration du nouveau restaurant lyonnais sera celle « de Cinéma Club des années 60 », explique le groupe.
« Carmelo »
Le nom de baptême du « Big Mamma » de Lyon : « Carmelo » : tel sera le nom qu’il portera, chacun des établissements étant identifié.
Cette douzième trattoria du groupe ouvrira ses portes le 7 février.
« Big Mamma » Lyon annonce au menu, « une sélection de plats généreux, le tout 100 % fait maison et à base de produits en direct de petits producteurs italiens. »
A titre d’exemple : des « empanadas 4 formaggi », des « burrata e pappa al pomodoro », pour les antipasti à partager.
En sus, une sélection de pâtes fraîches dont des « Tagliolini » servis dans la meule de « pecorino romano », etc.
La trattoria annonce aussi des pizza « napolitaines aux bords généreux façon Carpaccio de bœuf ou Double Truffe », entre autres. »
Enfin, 70 % de la carte sera végétarienne.
Le chef est Idriss Laghlimi. Il arrive de Paris : il était celui de « Popolare », une grande pizzeria du 2ème arrondissement à Paris qui fait partie du groupe « Big Mamma ». Il est accompagné de Nazzareno Mantella qui régnera de son côté sur un bar de dix mètres de long…
-« Carmelo », 7, rue Neuve, 69 001 Lyon. 200 places assises / 2 étages. Ouvert midi et soir 7/7j. Ouverture 7 février 2020, à 18 h 45.