Un nouveau complexe de loisirs de 3 000 m2 avec 14 pistes de bowling, laser game, etc., ouvre à Pont-Evêque, près de Vienne, début octobre : un investissement de 1,5 M€
Les ouvriers sont en train de mettre la dernière main aux travaux. Caroline Arnaud, directrice générale de la société Platinium qui a jeté son dévolu sur le bâtiment qui accueillait les anciennes usines de chaussures Pellet à Pont-Evêque pour le transformer en centre de loisirs, l’annonce : l’ouverture est programmée pour la première semaine d’octobre. Après visite de la commission de sécurité prévue fin septembre.
« Game Center La Turbine »
La société ligérienne qui possède déjà deux bowlings dans la Loire, à Andrézieux-Bouthéon et Savigneux est en effet en train de finir d’équiper l’intérieur du « Game Center La Turbine « .
Situé dans une des zones industrielles de Pont-Evêque (ZI de l’Abbaye), il bénéficie de ce fait de nombreuses places de parking.
Au sein de cet immense bâtiment industriel de 3 000 m2 qui il y a longtemps était dédié à la fabrication des chaussures Pellet qui était devenu une friche industrielle, on pourra encore en effet toujours trouver des chaussures, mais bien spéciales cette fois et en location, pour jouer au bowling !
Un concept familial
C’est un gros chantier que la directrice générale du groupe Platinium a dû gérer, puisque ce nouveau complexe de loisirs représente un lourd investissement : de l’ordre de 1,5 million d’euros.
Il est vrai qu’à ce prix, l’on pourra s’entraîner sur l’une des 14 lignes d’un bowling dernier cri, mais aussi s’amuser en jouant à une activité de laser games sur 300 m2.
Mais ce n’est pas tout, puisque l’on y trouvera aussi un espace de karaoké et que seront programmés de temps à autres des concerts.
Le site est enfin doté d’un espace pour des jeux d’arcade comprenant une trentaine de jeux vidéo renouvelés tous les six mois.
On y trouvera aussi un bar et un food-court : Caroline Arnaud est d’ailleurs encore à la recherche d’un gérant pour ce dernier.
« Il y aura également deux espaces pour les enfants, l’un pour les moins de trois ans, et un autre pour les plus âgés : nous voulons faire en sorte que ce complexe soit à destination des familles où chacun pourra trouver une activité de son choix », précise la directrice générale, détaillant de la sorte la philosophie de base du concept qui va ouvrir dans un secteur où un tel complexe n’existait pas et où il y avait donc une place à prendre…
Photo de tête-Caroline Arnaud, directrice générale du Groupe Platinium et Jolan Sarkissian, récemment nommé directeur du complexe de loisirs de Pont-Evêque.