Une belle prise : Lyon décroche les demi-finales du Top 14
Le Temple du foot, le Parc OL de Décines accueillera les demi-finales du Top 14 qui se dérouleront l’année prochaine du 25 au 27 mai. Ce qui devrait attirer à Lyon de nombreux amateurs du ballon ovale.
Après l’Euro de Football, après les finales européennes de rugby en 2016 et la finale de la Coupe de la Ligue de football cette année, Lyon gagne ainsi, en tant que ville-hôte l’organisation d’un nouvel événement sportif.
Avec des équipes de football, rugby et basket évoluant au plus haut niveau, la ville est désormais bien visible en matière de sport business.
« Lyon était en concurrence avec plusieurs villes françaises pour l’accueil de cet événement. Le choix de la Ligue Nationale de Rugby démontre que la mobilisation des partenaires publics et privés (Métropole de Lyon, Ville de Lyon, Olympique Lyonnais, LOU Rugby, Comité du Rugby du Lyonnais, SYTRAL…) permet une fois encore d’accueillir une grande manifestation sportive dans l’agglomération lyonnaise. C’est une grande satisfaction », souligne ravi, Yann Cucherat, adjoint au maire, délégué au sport.
Et ce dernier de décrire les retombées potentielles de l’événement à venir : « Outre la dimension sportive, la présence de milliers de supporters des quatre équipes qualifiées durant un grand week-end de mai, est un atout économique et touristique de premier ordre. Cela démontre que l’événementiel sportif constitue un élément majeur de l’attractivité du territoire et de sa valorisation ».