Mais qui sont ces Pères Noël qui sillonnent déjà les rues de Lyon ?
C’est encore un peu tôt pour la distribution des cadeaux ! En ce jeudi 1er décembre, c’étaient en réalité des agents immobiliers de Keller Williams (KW) qui avaient revêtu le fameux costume rouge et blanc. C’était le « Power Day ». Une façon pour KW de mobiliser ses forces de vente (une centaine d’agents commerciaux présents dans ses « Market Centers ») pour faire une « bonne action ».
KW France : une action caritative chaque mois
Par exemple, en octobre, à l’occasion de « Octobre Rose », chaque rendez-vous pris avec un agent permettait de reverser 10 € à l’association contre le cancer du sein.
Aujourd’hui, les Pères Noël de KW étaient présents pour Emmaüs. Armés de leurs fameuses hottes, les Pères Noël récoltaient des objets, vêtements, meubles pour l’association Emmaüs. Par la même occasion, les Pères Noël ont pu faire une prospection pour KW.
Un concept immobilier pas comme les autres
Créée aux États-Unis en 1983 par Gary Keller, l’agence Keller Williams avait pour but de pallier le manque de professionnalisme des agents immobiliers. L’objectif était de faire évoluer la profession en créant « une agence pour les agents« .
L’agence lyonnaise filiale de KW France propose de former tous types de profil, même les personnes sans diplôme. Keller Williams propose ainsi des formations concentrées sur 6 semaines suivant un rythme scolaire permettant d’appréhender tous les rouages du métier d’agent immobilier. Keller Williams souhaite se développer à Lyon !
Si pour l’heure le réseau possède une seule agence (KW Abondance dans le 3e), deux autres devraient ouvrir prochainement dans l’est en mars 2023 et dans l’ouest lyonnais, à horizon 2025.
Keller Williams, un modèle Américain « Win Win »
Implanté en France depuis 2016, Keller Williams compte aujourd’hui plus de 50 franchisés dans l’Hexagone avec l’ambition d’en avoir une centaine d’ici 2025. Chaque franchisé possède un « Market Center », un centre d’affaires dédié à l’immobilier. Ainsi Keller Williams suit un modèle unique né aux Etats-Unis qui se distingue et se différencie des agences traditionnelles et des réseaux de mandataires. L’agence se targue de proposer un modèle « Win Win » soit « Gagnant Gagnant », afin que lorsqu’un agent réussi pour lui et pour l’agence.
C’est un système motivant pour les commerciaux. Je n’ai jamais rêvé d’être agent commercial, mais ils m’ont fait changer d’avis !
explique Mohammed D.
Comment ça fonctionne ? Les agents sont indépendants, ils s’immatriculent auprès de la chambre des commerces et peuvent travailler en tant qu’agent immobilier sous le joug de la carte professionnelle du dirigeant de KW Lyon par exemple. Ce mécanisme a notamment permis à KW Lyon d’avoir 138 agents indépendants dans son « Market Center ». Un chiffre colossal pour une agence immobilière ! KW a mis en place également un système de parrainage. Il permet aux agents qui attirent le plus de monde d’avoir une rémunération à vie (sous certaines conditions).