Une nouvelle école d’ingénieurs s’installe à Lyon : L’ESB, école d’ingénieurs spécialistes des usages du bois et des matériaux biosourcés…
Une nouvelle école d’ingénieurs s’installe à Lyon : L’ESB, école d’ingénieurs spécialistes des usages du bois et des matériaux biosourcés, annonce la création de son nouveau campus.
L’école y proposera un Bachelor en « sciences et ingénierie du bois ».
Après Nantes et Versailles en 2023, l’ESB poursuit son déploiement national pour accompagner la transformation de la filière bois en France.
À compter de septembre 2024, l’ESB proposera un Bachelor en “Sciences et ingénierie du bois” en trois ans, ouvert à 25 étudiants titulaires d’un baccalauréat général ou technologique.
L’année 1 “généraliste” sera réalisée par la voie scolaire, tandis que les années 2 et 3 seront programmées en alternance.
Les étudiants se spécialiseront en choisissant l’un des trois parcours proposés par l’école : génie industriel (pilotage de la production dans les industries de transformation du bois ; conduite de chantier (mise en œuvre des matériaux biosourcés dans le secteur de la construction) ; et technico-commercial (commercialisation de solutions biosourcées dans les secteurs de la construction et du mobilier)
À Lyon, l’ESB a choisi d’intégrer un lieu totem de l’Économie Sociale & Solidaire (ESS). Dans le 7ème arrondissement et à proximité des berges du Rhône et du Pôle universitaire de Lyon : Hévéa qui accueille déjà une trentaine de structures liées aux thématiques sociales, environnementales et sociétales.
La responsable de ce nouveau campus ESB est déjà connue : ce sera Coralie Lemire.