Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une nouvelle liaison au départ de Lyon pour EasyJet, cette fois en Laponie/L’OL Vallée version loisirs et restauration draine de plus en plus de monde/Alteca s’offre un nouveau siège social à Villeurbanne

EasyJet lance en novembre une nouvelle ligne dans le Nord de la Finlande, vers Rovaniemi, la ville du père Noël…

Décidément la compagnie n° 1 de Lyon-Saint Exupéry, EasyJet se sent pousser des ailes.

Récemment Lyon-Entreprises avait annoncé l’ouverture prochaine de deux nouvelles lignes sur Berlin et Newcastle.

Cette fois, elle annonce la création d’une ligne vers une destination plus surprenante : à Rovaniemi, 63 000 habitants, la capitale de la Laponie, au nord de la Finlande, située à 10 km du cercle polaire…

Un nom qui ne vous a pas échappé, c’est à la fois la capitale du Père Noël et la porte vers les aurores boréales. On y pratique aussi abondamment les excursion en chiens de traineau.
Ce sera aussi la destination la plus septentrionale d’EasyJet : – 45 degrés l’hiver…

A partir du 30 novembre, les Lyonnais auront donc la possibilité de se rendre dans cette nouvelle destination grâce aux deux vols par semaine proposés par la compagnie ; et ce, les mercredis et samedis.

Les premiers vols vers cette nouvelle destination sont programmés à partir du 30 novembre. Les billets sont déjà ouverts à la réservation et les vols sont prévus jusqu’au 8 mars 2025.

Pour EasyJet, « Rovaniemi est idéale pour profiter de la magie hivernale, surtout pendant les fêtes de Noël. Un séjour sur-mesure pour les familles : alors que les plus petits pourront s’émerveiller dans le village du Père Noël, les plus grands pourront profiter des activités insolites de plein air avec le ski, la pêche sur glace, la descente de cascades, les excursions en chien de traîneau, la visite des fermes de rennes, et bien sûr, observer les aurores boréales ».

OL Vallée-Encore et toujours la croissance : 1,23 million de visiteurs en 2023

Alteca investit dans un nouveau siège à Villeurbanne où sont désormais rassemblés ses 200 salariés de la Métropole