Après Vaise, le Marseillais Newton Offices, spécialiste du coworking de 3ème type, s’offre un 2ème site dans la Métropole lyonnaise, sur…12 000 m2
Déjà implanté à Lyon dans le quartier de Vaise au sein d’un bâtiment de 5 600 m² avec 475 postes de travail, le Marseillais Newton Office, spécialiste du coworking de 3ème type, va ouvrir un second site deux fois plus grand après avoir acquis le Solaris, un immeuble de 12 000 m² à Limonest, édifié par l’un des promoteurs immobiliers lyonnais les plus en vue aujourd’hui à Lyon, D C B International de Didier Caudard-Breille.
Ce programme immobilier Solaris, immeuble de bureaux de plus de 12 000 m² à l’architecture originale, est implanté au cœur du pôle économique Techlid, tout proche de Linux qui accueille Blédina, à l’architecture proche.
En effet, le programme Solaris, avec son architecture fluide, s’inscrit pleinement dans le prolongement de l’immeuble Linux, une opération phare du promoteur lyonnais. L’immeuble voisin, livré en 2017, est quasiment identique.
Soho Atlas In Fine à la manœuvre
L’immeuble Solaris, imaginé par le cabinet Soho Atlas In Fine, proposera ainsi des surfaces de bureaux pré-équipées et louées avec conditions flexibles avec ou sans engagement.
« Ce nouveau site offrira des solutions de mobilité à nos clients qui pourront, par exemple, commencer leur journée à Limonest avant de rejoindre leurs équipes ou partenaires dans le centre au cours de la journée pour éviter les bouchons du matin», explique Guillaume Pellegrin, le créateur de Newton Offices.
Solaris propose une structuration contemporaine et originale en forme de doigts, de grands volumes fluides et des formes courbes.
Aucun angle droit
L’immeuble de bureaux, composé d’un rez-de-chaussée et de deux niveaux, ne dispose d’aucun angle droit.
Se voulant influencée par la nature avoisinante, l’architecture du bâtiment favorise les espaces verts et les végétaux “pour créer une ambiance bienveillante et un environnement de travail optimal”, explique l’architecte.
Conçu pour une divisibilité optimale, le bâtiment dispose d’un atrium central sous verrière, de nombreuses terrasses et de plus de 420 places de parking en sous-sol.
L’immeuble a été acquis par Tivoli Capital (*), principal actionnaire de Newton Offices.
Les travaux devraient démarrer en janvier 2022, pour une livraison en décembre 2023. Ne restera plus qu’à remplir les 12 000 m² du site. Mais vu la vitesse à laquelle le premier immeuble Newton Offices de Vaise a été occupé, le boss de Newton Offices n’a semble-t-il pas d’inquiétude sur le sujet. Le concept plaît.
(*) Tivoli Capital : associé à KKR et créé par Guillaume Pellegrin à Marseille en 2012, Tivoli Capital est un investisseur immobilier spécialiste des marchés régionaux. Sépcialisé dans la redynamisation des villes et de leurs territoires, la société a valorisé plus de 300 000 m2 et réalisé plus de 700 millions d’euros de transactions aux côtés de partenaires tels que la Caisse des Dépôts, CEPAC, Carlyle, Covivio ou Primonial