Volotea cherche ardemment des pilotes pour sa base de Lyon
On le sait, les compagnies aériennes en plein boom dans le monde entier recherchent presque désespérément parfois des pilotes.
Selon les avionneurs, près de 200 000 embauches de pilotes sont prévues dans les cinq prochaines années dans le monde. Cela représente 40 000 recrutements par an. Or, on n’en forme pas assez pour répondre à la demande.
Cela augure de belles bagarres entre compagnies pour aller chercher ces salariés devenus rares.
C’est ainsi que la compagnie aérienne Volotea, « afin de soutenir le développement de sa base à Lyon, sa 3ème en importance en Europe, lance une campagne pour le recrutement de pilotes. »
Et d’expliquer pourquoi « les pilotes expérimentés » devraient d’abord frapper à la porte de la cabine de Volotea : « Pour donner d’abord une nouvelle dimension à leur carrière en France ».
Mais la compagnie ibérique joue aussi sur la corde sensible de « l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle qui est devenu une priorité. »
Sont notamment proposés « des contrats locaux au sein des bases françaises et des programmes de mentorat pour soutenir la croissance professionnelle… »