Introduction en Bourse : Tekka lève moins que prévu
La société lyonnaise Tekka , concepteur, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux innovants destinés à la Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale, à l’Orthodontie et à l’Implantologie Dentaire, annonce la réalisation de son introduction en bourse sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris.
En définitive, la levée de fonds sera d’environ 11,25 millions d’euros, et non 15 millions d’euros comme prévu sur le prospectus initial, hors faculté d’extension de 15 %.
De même, le prix applicable au Placement Global et à l’Offre à Prix Ouvert a été fixé à 10,85 euros par action, en dessous de la fourchette indicative d’introduction en bourse initialement proposée (entre 13,15 euros et 15,15 euros par action).
Le nombre d’actions nouvelles émises par la Société dans le cadre de l’opération s’établit à 1 036 867, étant précisé que le nombre maximum d’actions nouvelles initialement prévu était de 1 140 684.
La faculté d’extension de l’offre ainsi que l’option de surallocation ne seront pas mises en oeuvre.
Sur la base du prix de 10,85 euros par action, la capitalisation boursière de la Société s’élève à 43,25 millions d’euros à l’issue de la réalisation de l’opération.
La levée de fonds réalisée par Tekka permettra à la Société de mettre en oeuvre son plan de développement et lui fournira les moyens financiers nécessaires, notamment pour développer des nouveaux produits afin de compléter ses gammes existantes ; proposer une nouvelle offre de solutions personnalisée fondée sur une technologie d’usinage sur mesure ; internaliser une partie de sa production ; et poursuivre sa politique d’expansion à l’international par l’ouverture de nouvelles filiales. Mais le montant des fonds levés étant moins important que ceux mentionnés initialement, Tekka prévoit d’établir un développement à l’international de manière plus progressive.