La société Boostheat , basée à Vénissieux, a réussi son entrée en Bourse
Si sa chaudière révolutionnaire fabriquée à Vénissieux divise par deux le coût du chauffage pour les particuliers, son entrée en Bourse a, a contrario, joué les multiplicateurs.
Les deux fondateurs de la société Boostheat (*), Luc Jacquet et Jean-Marc Joffroy visaient 40 millions d’euros.
A l’issue de l’introduction en Bourse qui vient de se terminer, Boostheat a engrangé 36,9 millions, proche du but fixé, donc ; ce qui est de bon augure pour la pérennité de l’entreprise. Son cours de Bourse s’établissait jeudi 14 novembre un peu au-dessus de 13 euros, en hausse.
Au final, vu la demande, l’option de surallocation a été en partie exercée, donnant lieu à l’émission de 135 191 actions nouvelles supplémentaires au prix de l’offre, soit 14 euros par action, pour un montant total de 1,9 millions d’euros.
En conséquence, le nombre total d’actions Boostheat émises dans le cadre de son introduction en bourse s’élève à 2 635 191 actions nouvelles .
Ce qui porte finalement l’augmentation de capital apportée par cette introduction sur Euronext C, à 36,9 millions d’euros, à l’issue du règlement-livraison des actions nouvelles supplémentaires.
A l’issue de cette introduction en Bourse, les deux fondateurs et leurs familles possèdent respectivement 17,92 % du capital (Luc Jacquet) et 16,79 % (Jean-Marc Joffroy) ; le groupe suisse Holdigaz, 25,94 % ; et les salariés, 0,51 % (autres actionnaires : 17,88 %).
La part d’actions disséminée dans le public est à l’issue de l’opération de 10,74 %.
(*) Constituée en 2011, Boostheat conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de chauffage technologiquement avancées. Équipées d’un compresseur thermique breveté, les chaudières nouvelle génération Boostheat affichent un rendement allant jusqu’à 200 %, divisant jusqu’à deux fois la consommation d’énergie. Plus écologiques elles permettent à leurs utilisateurs de réduire significativement leur impact sur l’environnement. La Société est labellisée Entreprise Innovante (Bpifrance) et French Fab. Boostheat est cotée sur Euronext à Paris, Compartiment C (ISIN : FR0011814938)