La société internet lyonnaise Geolid lève 1,8 million d’euros
Dix-huit mois après un premier tour de table d’amorçage, la société lyonnaise Geolid franchit un nouveau cap. Elle vient de procéder à une augmentation de capital de 1,8 million d’euros auprès d’A Plus Finance afin de financer son déploiement commercial.
Fondée en mai 2008, cette société développe et distribue une suite complète d’outils permettant d’optimiser la visibilité locale sur Internet des TPE, PME et réseaux de Franchises. En industrialisant des outils de marketing online encore réservés aux grands groupes.
« De par nos expériences passées, nous nous sommes aperçus que la majorité des dépenses publicitaires locales sont encore – en France – investies dans les médias traditionnels (annuaires papiers, flyers, PQR,…), alors que plus de 80 % des recherches d’informations locales se font sur Internet. Grâce à notre solution Geolid, nous permettons à nos clients d’être visibles là où ils sont cherchés par leurs clients, à savoir sur les principaux moteurs de recherche », commente Gautier Cassagnau, co-fondateur et directeur marketing de la société.
Grâce à sa technologie de call tracking, les clients de la société peuvent mesurer précisément le nombre d’appels téléphoniques reçus via la solution Geolid, et calculer ainsi leur retour sur investissement.
La société est par ailleurs propriétaire d’une quarantaine d’annuaires locaux qui génèrent du trafic qualifié vers les publisites (contraction de publicité et site internet) de ses clients (www.quel-plombier.com, www.quel-coiffeur.com, www.ruedesavis.com, www.voisineo.com, etc.).
Pour Mickaël Cabrol, co-fondateur et directeur commercial de la société, « Nous avons connu une très forte croissance en Rhône-Alpes, où plus de 500 000 euros de prises de commandes ont été générés en quelques mois. » Et d’ajouter : « Nous souhaitons désormais déployer commercialement notre solution au niveau national. Des agences seront très prochainement ouvertes dans les principales métropoles françaises, et nous allons intensifier les partenariats commerciaux avec les réseaux d’enseignes et les franchiseurs ».
Geolid a pris modèle sur Yodle et Reachlocal, deux entreprises américaines connaissant un succès considérable aux Etats-Unis et qui se définissent comme des « Yellow Pages killers ».
Son objectif à terme , dici deux à trois ans est tout bonnement de concurrencer… les Pages Jaunes, le leader français !