La terrasse de la Brasserie des Confluences : Guy Lassausaie crie au feu !
Rouge, impair et passe… Tel est pour l’instant le mauvais tirage de Guy Lassausaie et son compère Jean-Paul Pignol dans leur nouveau repaire gourmand de la Brasserie des Confluences.
Les deux compères se faisaient une joie d’ouvrir leur vaste terrasse bien abritée sous les voutes du musée des Confluences. Las. C’était sans compter sur les tracasseries réglementaires et autres règles de sécurité draconiennes.
La direction du musée a en effet reporté sine die l’implantation de la terrasse, prétextant qu’elle risquait d’obstruer l’accès aux véhicules d’intervention des sapeurs-pompiers en cas de sinistre. Bref, un plan de circulation bien mal conçu qui risque de priver les Lyonnais d’un nouveau lieu de restauration inédit en cette fin de printemps !
Loin d’avoir rendu les armes, Guy Lassausaie et Jean-Paul Pignol espèrent infléchir la position du SDIS69 en arguant d’une jurisprudence parisienne.
« Le musée Branly a eu exactement les mêmes problèmes et a fini par obtenir gain de cause. Les camions auront l’autorisation d’écraser les clients, les tables et les chaises s’ils veulent intervenir d’urgence !« , lance le chef doublement étoilé de Chasselay.
En attendant, les fidèles du lieu doivent se contenter de déguster le tartare d’asperge et crevettes, le vol-au-vent sauce nantua et le baba au rhum derrière les vitres d’une brasserie qui ne désemplit pas depuis son ouverture…
P.A.