Toute l’actualité Lyon Entreprises

La société ardéchoise Mecelec, équipementier des réseaux électriques et de connectique (Mauves) vient de racheter la société iséroise Sadac SAS, spécialisée dans la transformation des matériaux composites et basée à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (3 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 50 salariés).

Cette opération vise à renforcer la position de Mecelec dans le secteur des matériaux composites et à enrichir sa gamme d’armoires extérieures et de coffrets pour compteurs d’eau. La transaction devrait être finalisée en janvier 2011 avec prise d’effet au 1er janvier 2011.

Par ailleurs Mecelec annonce également qu’elle a absorbé le 29 décembre 2010 sa filiale Melec Plastique composites, située à Vonges (Côte d’Or) via une transmission universelle de patrimoine, avec prise d’effet au 1er janvier 2011.

« Ces deux opérations vont renforcer le groupe Mecelec et simplifier son organisation. L’ensemble des activités Réseaux et Plasturgie en France sera désormais gérée par une seule entité juridique et quatre établissements secondaires, outre son implantation en Roumanie », explique la direction. Mecelec est cotée en Bourse.