MGI Coutier s’apprête à racheter un mouliste de l’Ain
L’équipementier automobile régional MGI Coutier, s’apprête à racheter un mouliste rhônalpin, en l’occurrence la société Deplanche Fabrication en vue d’acquérir 100 % de son capital.
Basée à Treffort dans l’Ain, Deplanche Fabrication est un fournisseur historique du Groupe qui a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros.
Pour la direction de MGI Coutier, « cette acquisition, financée sur fonds propres, permet au Groupe de s’intégrer en amont en absorbant un mouliste indépendant qui détient une forte expertise et une excellente notoriété. Le savoir-faire, les moyens industriels modernes et spécifiques en matière de conception, de réalisation et de mise au point d’outillages (facteurs clés du processus de production) ainsi que la solidité financière de cette entreprise ont été des éléments déterminants dans le choix de MGI Coutier. »
Cette opération de croissance externe sera finalisée le 1er avril 2011.
Deplanche Fabrication deviendra « le pôle expert mondial du Groupe en outillages d’injection et de soufflage », en complément des expertises déjà détenues par MGI Coutier en matière d’outillages de formage pour les tuyaux et canalisations carburant et d’outillages de découpe emboutissage.
La direction MGI Coutier précise que « Deplanche Fabrication poursuivra son activité pour d’autres segments de clientèle où elle excelle, tel que le secteur médical. »