Toute l’actualité Lyon Entreprises

Conformément à la stratégie financière évoquée lors de la publication des résultats annuels 2009/2010, la société Olympique Lyonnais SASP vient de finaliser une ligne de crédit syndiqué, avec le Crédit Lyonnais et le Groupe CM-CIC en qualité d’arrangeurs mandatés et la BNP Paribas en tant qu’arrangeur. Les autres participants sont la Société Générale, HSBC, NATIXIS et Banque Populaire Loire et Lyonnais.

Le montant total de la ligne de crédit confirmée s’élève à 57 millions d’euros pour une durée de trois ans avec une option d’extension d’un an. Celle-ci s’inscrit en substitution des lignes de crédit bilatérales actuellement en place et permettra à la société Olympique Lyonnais SASP « de disposer des moyens de financement pour poursuivre sa stratégie. »

Pour les responsables de l’Olympique Lyonnais, cette signature «  traduit la confiance de ses partenaires bancaires et qui sécurise ses besoins de financement à moyen terme avec une maturité plus longue et lui donne une flexibilité supplémentaire pour poursuivre ses projets de développement. »

A noter que le projet du Grand Stade, toujours dans l’expectative, n’est pas concerné par cet accord. Il fera l’objet d’un financement dédié, en cours d’étude, si le projet aboutit, bien sûr.