Quatre étoiles pour Lyon- Saint Exupéry
L’équivalent du Michelin pour l’aviation, Skytrax qui jauge la qualité des plateformes aéroportuaires dans le monde décerne une bonne note à l’aéroport de Lyon -Saint Exupéry.
Ce dernier fait en effet désormais partie des trois aéroports français ayant obtenu le niveau 4 étoiles de Skytrax.
Les raisons ? Notamment l’amélioration des performances cet été au contrôle sécurité des bagages cabine (95,65 % des contrôles effectués en moins de 10 minutes) et l’apparition de services innovants en faveur de l’intermodalité.
Avec 4 étoiles décernées par l’organisme indépendant Skytrax (*), l’aéroport de Lyon fait désormais partie des 29 aéroports européens ayant atteint ce niveau de reconnaissance, dont seulement 3 en France. Roissy-CDG en fait partie, pas Nice qui ne bénéficie que de trois étoiles.
Les auditeurs de Skytrax soulignent que l’aéroport Lyon-Saint Exupéry est…: » un aéroport efficace » grâce à des contrôles fluides reposant sur les dernières technologies… Roulements de tambours !
(*) SKYTRAX est un organisme de consultation dédié à l’amélioration de la qualité de l’expérience client offerte par les compagnies aériennes et les aéroports à travers le monde. Il mène des audits et propose des recommandations détaillées pour le changement et l’amélioration de la qualité de service dans ces environnements.