Alors, le réseau APADLO, c’est le premier réseau de l’ouest lyonnais, non seulement par sa taille, puisqu’on couvre 15 communes et on compte 150 adhérents, mais aussi par son existence depuis 45 ans. Aujourd’hui, nous réunissons avant tout des hommes et des femmes qui sont des décideurs : TPE, PME, grands groupes ou indépendants. Ce sont des personnes qui s’inscrivent dans la dynamique de l’APADLO et qui adhèrent aux valeurs du réseau.
La dynamique, c’est que nous sommes proactifs, nous allons à la rencontre des adhérents pour les mettre en scène et les valoriser à chaque fois que cela est possible, à travers nos événements et nos services. Nous nous rendons chez les adhérents, qui animent des conférences, des focus, des visites d’entreprise. Nous sommes également des prescripteurs pour nos adhérents.
Les valeurs qui ressortent constamment sont la simplicité, l’authenticité et le partage, sans oublier la diversité.
L’événement phare est le déjeuner mensuel, toujours précédé d’un focus où nous mettons en avant un adhérent ou une expertise qui peut enrichir l’ensemble des participants à travers les conférences que nous proposons. Nous organisons également des afterworks, en essayant de proposer des créneaux horaires qui correspondent aux disponibilités de toutes les entreprises. Nous avons un panel d’offres suffisamment large pour intéresser et concerner l’ensemble de nos adhérents.
Nous créons de la valeur en apportant des connaissances aux adhérents et en étant créateurs de liens. Que vous soyez implanté dans l’ouest lyonnais ou non, il n’y a pas de sélection. C’est l’intelligence collective qui prime : nous discutons de problématiques communes, nous trouvons des solutions et établissons des partenariats.
C’est vraiment cet esprit qui nous anime.