Toute l’actualité Lyon Entreprises

« Je suis Patrick CHRISTOPHE, fondateur de KMC Conseils, un cabinet d’assurance fondé en 2016 spécialisé dans l’assurance emprunteur. Avec une partie dédiée au risque aggravé de santé. C’est ma spécialité. A chaque fois qu’il y a prêt bancaire, il y a assurance emprunteur. Que ce soit pour une résidence principale, résidence secondaire, prêt professionnel, etc. Tous types de prêt. Quand on va voir son banquier pour faire un financement, le banquier a une seule et unique assurance à faire souscrire. Quand l’emprunteur a eu un problème de santé, le banquier ne peut plus répondre à la demande de prêt du client parce qu’il n’a qu’une seule solution d’assurance.

En fait, on me sollicite soit pour faire économiser de l’argent au client, soit pour trouver une assurance qui couvre une problématique de santé précise.

Si à la signature de votre assurance de prêt, à la banque, vous étiez en bonne santé mais que 5 ans après vous déclarez un cancer ou d’autres pathologies sévères, la compagnie d’assurance qui vous a couvert à l’instant T continue de vous couvrir. Maintenant, si vous souscrivez un prêt immobilier et que vous êtes diabétique, avez du cholestérol, de l’hypertension, cancer ou autres, ces pathologies peuvent remettre en question l’obtention du prêt. Et c’est là où j’interviens !

Mes partenaires banquiers, courtiers en prêts, conseillers en gestion de patrimoine me sollicitent pour trouver une solution via le panel de compagnies d’assurances dont je dispose. Je suis la pierre angulaire d’un système qui fait que, si le conseillé en gestion de patrimoine veut vendre un Pinel, il a besoin du financement du banquier et le banquier, de son assurance emprunteur. Si je ne suis pas là pour répondre à la problématique de santé du client, le client n’achète pas, le CGP ne fait pas son investissement et le banquier ne peut sortir l’offre de prêt. En général, j’apporte une économie de 30 à 50% par rapport à l’assurance bancaire classique. Il faut savoir que le client peut changer d’assurance tous les ans à sa date anniversaire.

Une personne qui a déclaré qu’il était fumeur va payer plus cher parce qu’il y a plus de risques. Mais si 5 ans après, il ne fume plus, il revient vers moi et donc, vers la compagnie
d’assurance pour dire qu’il ne fume plus. Et là, je fais baisser sa prime. Faire jouer la concurrence fait sens. Voir si on ne peut pas trouver moins cher à garanties égales…

Mes partenaires banquiers, courtiers en prêts ou conseils en gestion de patrimoine me sollicitent pour apporter un plus à leurs clients en termes de couverture, d’économie via mon savoir faire et ma spécificité d’assureur sur la problématique santé. J’ai le sentiment d’apporter quelque chose en plus en fait, à tous mes clients et d’éviter la double peine aux personnes qui ont des problématiques de santé. On vous dit qu’il n’est pas possible d’acheter votre résidence parce vous avez eu cet accident de vie. Cela m’a toujours posé un petit problème d’entendre ce discours. J’ai vraiment à cœur de faire en sorte que cette double peine n’arrive pas. »

 

Alors si vous avez un projet d’achat immobilier et que vous souhaitez bénéficier d‘un accompagnement personnalisé afin d’optimiser vos mensualités, PENSEZ KMC CONSEILS !