Jocelyn Bouilhol, Directeur Général, présente le DIGITAL CAMPUS
Le DIGITAL CAMPUS à Confluence (Lyon)
Jocelyn Bouilhol vient d’arriver à la tête du DIGITAL CAMPUS, situé quasiment en face du siège de la Région, à Confluence.
Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur privé. C’est une école du web proposant des formations de bachelor et de master pour les étudiants : construction d’un site web, webmarketing, référencement d’un site web, gestion des comparateurs de prix, gestion des réseaux sociaux, etc…
Les 3 points forts de l’école
- Véritable ancrage dans le monde professionnel. Il n’y a pas de professeurs, il n’y a que des professionnels venant faire des retours d’expériences aux étudiants.
- Beaucoup de travail concret et de cas pratiques. Cette volonté s’illustre à travers les « grands projets » où les entreprises viennent confier une mission aux étudiants avec des livrables à fournir et un timing à respecter.
- Volonté d’être le plus possible sur des stages et des alternances en lien avec des grands groupes, des collectivités, des start-ups, des web agencies, etc…
7 lieux d’implantation en France
Le DIGITAL CAMPUS compte actuellement 7 lieux d’implantation sur l’hexagone : Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nantes, Dakar, La Réunion et Lyon (créée en 2014)