La concession KIA de Vienne-Bourgoin partenaire de « Jazz à Vienne » 2011
Dominique Largeron : Charles Thomas bonjour, vous êtes concessionnaire KIA à Vienne. Qui dit Vienne, dit festival de jazz. Jazz à Vienne est le plus grand festival de jazz en France en terme de public : 100 000 spectateurs en 2010. Dans quelles circonstances vous êtes devenu le partenaire exclusif du festival de jazz de Vienne ?
Charles Thomas : La concession KIA à Vienne est devenu partenaire exclusif de Jazz à Vienne pour la troisième année depuis 2009 et met à disposition du festival une vingtaine de véhicules pour transporter les artistes, les musiciens, les techniciens, la billetterie.
DL : Quelles sont les retombées du festival Jazz à Vienne pour KIA à Vienne ?
CT : Nous avons un partenariat bien établi à ce jour. Les retombées sont assez importantes car elles permettent augmenter le volume des ventes de façon significative sur le site de Vienne mais aussi sur la concession de Bourgoin. Les retombées se mesurent aussi en terme de notoriété car plusieurs véhicules roulent déjà depuis fin mars début avril et une vingtaine au total entre le 15 juin et fin juillet. Tout ceci représente une forte communication sur Vienne qui serait impossible ou astronomique si KIA à Vienne devait la programmer elle-même.
À ce jour, Jazz à Vienne est vraiment connu. C’est un événement majeur. On voit parmi nos clients, personnes qui nous demandent: Est-ce vous allez refaire Jazz à Vienne cette année, car c’est super ». Cest donc une retombée importante en terme de notoriété.
DL : Pour vous Jazz à Vienne est donc une excellente image ?
CT : La meilleure preuve c’est que dès le 29 mars plusieurs véhicules KIA sont badgés Jazz à Vienne, alors que le festival n’a lieu que fin juillet. C’est-à-dire que l’on verra les véhicules tourner en ville avant le début du festival Jazz à Vienne. KIA utilise l’image du festival Jazz à Vienne qui perdure de fin mars jusqu’au 15 septembre, c’est-à-dire cinq mois. Nous déstickons les véhicule que lorsqu’ils sont vendus ou fin août.
On a donc cinq mois pour profiter de l’image de Jazz à Vienne. De plus le festival Jazz à Vienne, c’est le soleil car nous sommes en plein été. C’est donc une image très positive.
Cliquez sur le visuel pour voir la vidéo