Être « Entreprise amie » du Club de la Presse de Lyon [LE Live ECO]
Nous avons échangé avec
Aurélie Bellemin, Responsable relations presse – Crédit Agricole Centre Est,
Sandrine Boucher, Administratrice du Club de la presse de Lyon
Jean-Pierre Vacher, Président du Club de la presse.
Ensemble, ils ont partagé leur expérience et leur point de vue sur les enjeux actuels de l’association.
Virginie Brieussel et Marie Aussenac (Caisse d’Épargne), Audrey Marvalin (Carsat) , Laurence Conny (Suez) et Thierry Gasnier (Transdev), qui font partie des entreprises amies du Club de la presse ont ainsi pu découvrir les backstages de l’émission.
Être une « Entreprise Amie » du Club de la presse ?
Etre Entreprise Amie permet d’avoir une porte ouverte vers ce lieu d’échange et de rencontre que sont les événements du Club. Une façon moins formelle de voir ce que nous pouvons apporter aux journalistes, comme sur ce qu’ils attendent de nous. Et comme nous bénéficions de cette visibilité, notre rôle citoyen est de soutenir et d’accompagner la presse.
Aurélie Bellemin, Responsable relations presse – Crédit Agricole Centre Est,
Partager les avantages de faire partie des Entreprises amies du Club de la presse. Tél était l’objectif de l’émission. Nous avons pu échanger sur les enjeux métiers, tels que la transformation numérique des médias, la diversité dans les rédactions, l’évolution des modes de consommation de l’information, comprendre les enjeux et les défis auxquels font face les journalistes dans leur travail. En somme, cette émission était l’occasion de mettre en lumière la profession journalistique et de contribuer à une réflexion collective sur les évolutions en cours dans le domaine de l’information.