Les applications Diffuselec pour l’habitation : le LED à la maison
Un ratio de consommation énergétique de 10 à 1
A l’intérieur, dans les pièces à vivre, un lampadaire entièrement éclairés de leds permet de faire chuter sa consommation à 10 w au lieu des 100 de son équivalent à incandescence ; spots directionnels pour des zones d’éclairage ponctuels tels que dans les armoires et les bibliothèques, rampe d’escalier lumineuses permettant un éclairage indirect garantissant la sécurité permanente de l’escalier. Ce dernier exemple est l’illustration de l’approche Diffuselec qui, malgré une haute technologie, ne se départit pas pour autant des objectifs esthétiques qu’impose l’habitat domestique.
Les plafonds sont équipés de spots à led, de lustres à led qui suivant les pièces, se fondent du blanc de jour, au bleu pacifique, au vert émeraude… Exploités dans des lieux techniques tels que les cuisines ou salles de bains, que ce soit en intérieur ou en extérieur, cet omniprésence du led dans tous les espaces de l’habitation sont la garantie d’un éclairage de qualité maximal pour une consommation et un coût minimal.
Cette maison recense 300 points lumineux. Le passage au LED à permis de faire chuter la consommation moyenne du point lumineux 25/30 w en moyenne à 2/3 w aujourd’hui.
L’économie réalisée au regard de la facture énergétique annuelle est sensiblement de 1 à 10.