Nadège Scotton :
Le Château de Rajat, c’est un lieu événementiel dans l’est lyonnais. On est situé à environ 25 minutes de Lyon et 15 minutes de l’aéroport. On a la chance d’avoir deux espaces, deux sites totalement différents : le château, que vous voyez, avec des salles pouvant accueillir de 50 à 200 personnes, et une orangerie que nous avons construite en 2019, qui peut accueillir jusqu’à 400 personnes en plénière. Tout cela dans un parc de 20 hectares, permettant d’organiser tout type d’événements : du team building, des soirées, des séminaires, des salons. Si quelqu’un voulait organiser un salon dans notre domaine, cela nous ferait très plaisir !
C’est donc un lieu destiné aux entreprises, mais aussi aux particuliers, notamment pour les mariages. Aujourd’hui, je suis ici pour me concentrer sur les entreprises et leurs besoins en termes d’événements.
Jean-François Pibre :
C’est justement la question que je vais vous poser, Nadège. Vous êtes présente ici pour cette première édition de L’Écosystème, quelle en est la raison principale ?
Nadège Scotton :
Créer des opportunités, rencontrer de nouvelles personnes, des partenaires, et j’espère surtout de nouveaux clients qui ne nous connaissent peut-être pas encore ou qui n’ont pas encore pris la mesure de tout ce que nous pouvons réaliser dans notre domaine.
Jean-François Pibre :
Qu’attendez-vous concrètement d’une telle journée ? C’est plus de notoriété, des contacts ?
Nadège Scotton :
Toujours se faire connaître, c’est important que l’on parle de nous, qu’on nous voie et, surtout, qu’on pense à nous dès qu’il y a un projet d’événement. Que dans un petit coin de la tête, il y ait l’idée : « Tiens, le Château de Rajat, il y a des choses qu’on peut y organiser. Peut-être que c’est le lieu qu’il nous faut ».
Jean-François Pibre :
Dernière question, elle me vient en regardant le film justement : la valeur ajoutée, c’est le lieu ? C’est le charme du lieu ?
Nadège Scotton :
C’est le lieu, car on peut tout y faire. C’est un lieu facilement accessible, proche de Lyon et de l’aéroport, mais avec un cadre impressionnant. Le parc a vraiment du cachet, et nous avons des salles qui ont une histoire, très personnalisées. Nous avons aussi notre orangerie, pour un côté plus moderne et design. Donc, on a vraiment toutes les possibilités dans un seul lieu.
Jean-François Pibre :
Eh bien merci, merci d’avoir accepté l’invitation !
Nadège Scotton :
Avec grand plaisir.
Jean-François Pibre :
Vous pouvez venir rencontrer Nadège, évidemment, tout l’après-midi ici au Palais de la Bourse. Elle se fera un plaisir de vous expliquer ce dont vous pouvez bénéficier au Château de Rajat. Quant à nous, on se retrouve dans quelques minutes avec un prochain invité. Merci à vous !