La CERA met en place un nouveau centre d’affaires professionnel à Lyon
La caisse d’épargne décide de créer un nouveau centre d’affaires dans le département du Rhône, plus précisément dans la métropole de Lyon. L’objectif est notamment de s’adresser de façon efficace et plus efficiente à la partie nord de la métropole et du département qui se développent beaucoup. Les communes de Villefranche, Tarare ou encore le nord de Lyon sont très dynamiques. De ce fait, la CERA décide, pour affirmer une présence beaucoup plus forte auprès des clients et une plus grande individualisation de la prise en compte des situations, de créer un 2e centre d’affaires. La création d’un « centre d’affaires pro » sur le réseau Rhône est donc une opportunité de développement commercial et d’amélioration de l’expérience client pour les professionnels de Lyon intra-muros. Ce centre d’affaires en place depuis le début d’année démontre des résultats très bons sur la partie économie locale.
La CERA : partenaire des professionnels
Dans la région Auvergnes Rhône Alpes il y a plusieurs centres d’innovation. Notamment les centres d’innovations de Lyon et Grenoble qui sont assez importants. Alain Denizot remarque une forte envie d’innovation sur les start-ups financière « fintech ». Pour cela l’incubateur de la caisse d’épargne Rhône-Alpes le hubs 612 accompagne principalement des « fintech ».
La caisse d’épargne Rhône-Alpes accompagne 50 start-ups depuis le lancement du Hub en 2016. La CERA recharge un fond d’amorçage qui a pour but d’aider les start-ups du Hub 612 afin de jouer le levier. Elle est entrée dans le capital de 16 start-ups. « 2 start-ups ont déjà quitté l’incubateur et sont promis à la réussite » confie Didier Bruno, membre du directoire en charge du pôle Banque de développement régional.